8/04/08

Mardi 8 avril 2008 - Namur vue du ciel. A voir sur la place d’Armes jusqu’au 30 avril !


Superbe exposition que celle qui est offerte aux Namuroises et aux Namurois par le collège communal et plus précisément son 1er échevin ECOLO, Arnaud Gavroy. Namur, vue du ciel, est à la fois belle, entre Meuse et Sambre, et fragile, à la croisée des chemins en terme de déploiement et nécessitant des choix politiques aussi énergiques que courageux.

Si le voyage en hélicoptère au dessus de Namur qui a permis sa réalisation avait fait jaser certains, chacune et chacun aura l’honnêteté, je l’espère, de souligner la qualité de l’outil et l’intérêt de la démarche. 56 clichés montrant Namur vu du haut, accompagnés de commentaires pertinents d’un comité d’expert(e)s, permettant d’identifier les enjeux à rencontrer d’urgence pour un développement durable de notre Capitale.

La démonstration est efficace et accessible à tous. Et l’objectif enthousiasmant : faire de la capitale de la Wallonie un modèle de développement durable, à l’image d’autres cités comme Breda, Lille ou Fribourg.

Ce lundi lors de l’inauguration (où les représentants du PS brillaient par leur absence ; décidément, quelle drôle façon de faire de l’opposition !) ou depuis lors, auprès des badauds qui parcourent, le sentiment est presqu’unanime : une très belle réussite !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A noter que les photos se trouvent également sur le site de la ville de Namur et qu'elles seront
libres de droits.
Deborah