30/08/07

Lundi 25 juin : Inauguration des nouveaux locaux de la Libre et de la DH

La Libre Belgique et la Dernière Heure, deux journaux qui font partie du groupe de presse IPM, sont installés depuis peu dans des nouveaux locaux, à proximité du Cinquantenaire. Il s’agit en fait de la rénovation d’un ancien garage bruxellois, transformé en bureau de rédaction assez cosy.

Les deux quotidiens (et Radio Ciel, qui partage les mêmes locaux) ont sorti le grand jeu à l’occasion de l’inauguration officielle de l’endroit. Un faux conseil d’administration, animé par Olivier Leborgne, s’est tenu avec comme administrateurs : Joëlle Milquet (d’assez mauvaise humeur), Françoise Bertiaux (chef de groupe MR à la Communauté française), Rudy Demotte (pour le PS) et Jean-Michel Javaux (pour ECOLO).

Ce dernier devant présider le Conseil communal d'Amay dans la soirée, je l'ai remplacé à mi-parcours autour de la table, sur une matière que je connais assez bien et qui me passionne: l'avenir de la presse en général, le rapport d'un journal à son lectorat, la meilleure façon de se démarquer dans l'espace médiatique francophone, la découverte quotidienne du journal par ses lecteurs de demain, l'aide à la presse,... Exercice délicat que ce remplacement au pied levé, mais c'est toujours avec plaisir que je replonge dans l'univers des médias...

Aucun commentaire: