
Ces pionniers, dont quelques uns sont encore actifs et bien verts (comme Jacqueline Descy-Liesenborghs candidate à chaque fois depuis 1982!), peuvent être fiers des graines semées alors. ECOLO à Gembloux, c’est une force qui compte et qui monte, avec des idées à n’en plus finir, des réalisations qui changent effectivement une commune et la poursuite d’une belle aventure de participation communale grâce aux excellents résultats obtenus lors des élections communales d'octobre 2006.

Ils avaient eu en plus la bonne idée d’inviter la locale Groen ! de Mortsel, avec laquelle ECOLO Gembloux est jumelée et qui, pour la deuxième législature et en la personne d’Ingrid Pira, offre une bourgmestre verte à cette commune anversoise.

Le groupe commun (et donc bilingue) à la Chambre dans lequel je travaille est la prolongation de ces collaborations de terrain, et constitue la preuve qu’on peut ne pas être d’accord sur tout, mais continuer à être plus que partenaires ! Les enjeux climatiques et de développement pour lesquels nous nous battons dépassent les

Bon anniversaire aux ECOLOs de Gembloux ! Félicitations pour leur excellent travail et pour leur dynamisme ! Longue vie au jumelage avec Mortsel !
----------------------------------

Grâce aux moyens techniques d'ECOLO et d'Etopia, Laurence Dooms a également coordonné la coordination d'un petit film maison, au cours duquel les acteurs d'hier et aujourd'hui expliquent comment ECOLO a fait, petit à petit, son trou à Gembloux.
Pour le voir?, c'est simple "cliquer ici"...
De même, deux reportages ont été réalisés le jour-même, le premier sur l'anniversaire en tant que tel, le second sur le jumelage avec Mortsel. Comme quoi, la maison ne recule devant aucun sacrifice...