
Il y a d’abord les associations, qui revendiquent et promeuvent cet autre modèle agricole, et puis les artisans qui le rendent possible et concret par leur labeur quotidien. Légumes, pain, vin, viande, produits finis, l’offre bio se développe même si elle n’est pas toujours la plus accessible financièrement.
Le thème du salon de cette année, c’était « De l'œuf à la poule et de la poule à l'œuf », avec la question de la sauvegarde des races les plus anciennes de poule, celle de la qualité nutritive des œufs du poulailler de nos grands-parents par rapport à celles des œufs de poules élevées en batterie, la dégustation de tous les produits dérivés qui y sont liés...
Une excellente idée pour illustrer par un exemple et compris de tous l’enjeu de la préservation de notre biodiversité. Manger juste et bon, préserver notre cadre de vie, consommer et vivre différemment, redécouvrir les races ou les espèces anciennes, tout cela a la cote ! La preuve par les plus de 25.000 personnes qui ont visité Valériane ce week-end !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire