22/03/09

Lundi 2 mars : Présentation de la liste ECOLO pour les Régionales : une équipe complémentaire et compétente…


À 100 jours des élections, ECOLO est le premier parti de l’arrondissement de Namur à présenter sa liste complète pour les élections du 7 juin. Une toute belle liste, avec des profils complémentaires et compétents.

Si vous voulez revoir leur présentation sur Canal C, cliquez ici, tandis que pour celle de Vers l'Avenir, c'est juste à côté...

Les voici présentés en quelques mots :

Effectifs :
1. Emily Hoyos, future maman, ancienne présidente de la FEF et ancienne directrice du service d’Etudes de la Ligue des Familles, efficace conseillère communale à Profondeville et dynamique coordinatrice du programme enseignement d’ECOLO, elle est candidate députée !
2. Hugues Doumont, conseiller communal à Andenne, professeur d’économie, aussi branché sur les questions de développement économique que sur la question de l’éthique politique, il occupe une place de combat !
3. Brigitte Baland, conseillère communale à Namur, dans tous les combats d’ECOLO à Namur depuis le début ou presque, elle est médecin et donc particulièrement branchée sur les questions de santé et d’accessibilité aux soins.
4. Jean-Luc Revelard, conseiller communal à Sambreville, où il n’est pas avare d’interventions constructives et pertinentes, son job de délégué syndical chez Dexia le rend attentif à la défense de l’emploi et à une meilleur contrôle du monde de la finance
5. Cécile Barbeaux, conseillère communale à Gesves, spécialiste des économies d’énergie et de l’aménagement du territoire, elle n’en est pas à son coup d’essai, dès lors qu’elle était déjà deuxième sur notre liste régionale en 2004
6. Eric Van Poelvoorde, échevin depuis 2000 à Gembloux et papa de 8 enfants, les questions environnementales n’ont pas de secret pour lui et il prouve au quotidien qu’ECOLO est d’abord et avant tout un parti de solutions.

Suppléants
1. Stéphane Hazée, directeur politique d’ECOLO et ancien directeur de cabinet de José Daras, il maîtrise sur le bout des doigts les enjeux régionaux et les questions institutionnelles, aussi grand que compétent (et vice-versa)
2. Nathalie Donnet, conseillère communale à Mettet, enseignante, très active dans le secteur de l’alphabétisation des adultes, elle nous ouvre les yeux sur les enjeux d’insertion sociale en Wallonie et de renforcement de l’école en Communauté française
3. Corentin Hecquet, notre candidat d’ouverture, coordinateur politique d’Oxfam Magasins du Monde, hyperactif sur les questions de la culture, de l’atermondialisme, de la solidarité nord-sud, il va nous ouvrir un tas de portes sur le monde de la jeunesse
4. Charlotte Mouget, la benjamine de l’équipe, de La Bruyère, après avoir été coordinatrice de plusieurs maisons de jeunes, elle découvre les joies !? du travail intérimaire, dans le secteur agroalimentaire, sur le zoning de Créalys. Une expérience complémentaire à toutes les autres.
5. Brigitte Maroy, ex-échevine ECOLO à Sombreffe, d’où elle s’est fait injustement écarter, son travail de 8 ans a été particulièrement apprécié et a laissé des traces durables, non seulement dans l’esprit des Sombreffois(es) mais aussi dans la gestion communale…
6. Philippe Defeyt, fondateur d’ECOLO, président du CPAS Namur, brillant économiste du développement durable. Faut-il encore le présenter ?

Aucun commentaire: