20/03/09

Mercredi 11 février : en route pour un élu ECOLO dans l’arrondissement de Dinant-Philippeville


C’est ce mercredi matin, dans un cadre particulièrement symbolique et adapté, le Pôle Beaurinois (qui accueille un ensemble d’associations actives dans la formation, l’économie sociale et le développement durable), que nous avons présenté nos deux têtes de liste pour les élections régionales dans l’arrondissement de Dinant-Philippeville.


Patrick Dupriez, échevin à la Ville de Ciney, où il effectue un travail remarquable sera notre tête de liste. Après avoir planté un olivier à Ciney, suite aux dernières élections communales et avoir lancé un tas de projets plus sympas les uns que les autres, il se lance à présent dans la course régionale, avec la ferme intention d’y représenter dignement les écologistes du sud de la province de Namur.


Eric Mainil, échevin des Finances à la Commune de Florennes, sera 1er suppléant, prêt à monter sur le terrain à tout moment. « Une économiste devenu écologiste », titrait sympathiquement la Nouvelle Gazette à son sujet, le lendemain.

Les six autres candidates et candidats seront présentés un peu plus tard dans la campagne. En attendant, accompagnés de notre tête de liste namuroise, Emily Hoyos, nos deux amis ont exposé leurs priorités pour le sud de la province.

Des aides plus nombreuses à la rénovation énergétique des bâtiments, un plan d’investissement dans les emplois verts, le maintien et le développement des services publics en milieu rural, une mobilité plus verte et plus efficace, le soutien de l’enseignement du non-marchand.

L’arrondissement de Dinant-Philippeville a bien besoin des ECOLO pour que tout cela devienne réalité.

Aucun commentaire: