14/01/08

Le lundi 14 janvier 2008 : Les incidents se multiplient sur la ligne Namur-Bruxelles !


Depuis la rentrée de janvier, les usagers du train, et particulièrement les navetteurs de la ligne Namur-Bruxelle subissent un calvaire ferroviaire quasi quotidien.

Les clients de la SNCB prenant le train à Namur ou Gembloux ont eu la mauvaise surprise de voir des trains régulièrement supprimés (notamment le double étage de 7h41), des convois réduits (notamment la diminutions de 6 à 3 voitures entre Dinant et Namur et entre Liège et Namur et donc une diminution drastique des places assises disponibles sur ces lignes, continuant ensuite vers Bruxelles).

Alors que la SNCB vient de modifier ses horaires pour améliorer le service aux clients, alors que le contexte climatique et énergétique doit nous encourager plus que jamais à utiliser le train, on est en droit de se demander ce qui explique de tels choix ou de tels incidents.

Ces manquements sont inacceptables et appellent des réponses urgentes. C’est la raison pour laquelle j’interpellerai dès la semaine prochaine la nouvelle Ministre de tutelle de la SNCB, la CD&V, Inge Vervotte, histoire de l’inviter à ne pas négliger la province de Namur dans ses choix stratégiques.

Aucun commentaire: