14/01/08

Le mardi 1er janvier 2008 : Je vous souhaite une année 2008 verte et solidaire !


2007 fut un bon cru pour ECOLO, avec en point d’orgue ces élections du 10 juin 2007, qui nous ont permis de revenir en force, avec nos amis de Groen!, au Parlement fédéral. Notre objectif est de mettre en oeuvre à présent nos engagements pour "Une Terre + verte et Un Monde + juste".

Malheureusement, les négociations qui ont suivi n’ont pas permis de former rapidement un gouvernement, ni de mettre à son ordre du jour autre chose que de vagues promesses en matière de solidarité ou de développement durable. Tout au contraire, la situation budgétaire résultant de la malgestion violette annonce des lendemains difficiles et le report des décisions urgentes à prendre pour combattre le dérèglement climatique et verdir notre économie.

Qu’à cela ne tienne, nous poursuivrons le travail à la fois au Parlement fédéral et sur les autres terrains, pour que notre prochaine victoire, celle de 2009, ait cette fois une réelle influence sur le cours de la décision politique.

En attendant, je vous souhaite une année VERTE et SOLIDAIRE, sur le plan familial, sur le plan professionnel et sur le plan personnel !

Aucun commentaire: