
Cette gare a été délaissée par la SNCB qui en a fermé les guichets il y a quelques années et n’a plus entretenu le bâtiment, en ne suscitant que l’indifférence de la nouvelle majorité communale assessoise. Aujourd’hui, on en est arrivé à une situation de non-retour. Depuis sa fermeture, la gare a été et est l’objet de nombreuses dégradations et est ouverte à tous vents.

Si elle était effectivement détruite, ce serait, vu sa situation en surplomb du village d’Assesse, un symbole local aussi important qu’imposant qui disparaîtrait. Et dans d’autres gares dans d’autres communes, à Lustin ou Namèche, pour rester en province de Namur, risquent le même sort.
D’une façon générale, ECOLO souhaite que les points d’arrêt et les petites gares fassent l’objet d’une meilleure attention, gage d’un meilleur service ferroviaire, c’est ce que j’ai rappelé lundi à la Ministre Vervotte.
Nous réclamons des mesures pour améliorer la sécurité et le confort des usagers des petites gares : une signalisation sonore systématique des trains en passage, un éclairage efficace, l’entretien et l’amélioration de l’accessibilité des abords des gares, des abris convenables pour les voyageurs, des parkings sécurisés, y compris pour les cyclistes, tel que ça existe déjà en gare de Namur ou d’Ottignies, en collaboration avec ces communes.
Les usagers du train méritent beaucoup mieux que cette indifférence coupable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire