4/05/08

Du jeudi 1er au dimanche 4 mai : Coup de cœur pour Namur en Mai !

Bien que n’ayant pu y passer suffisamment de temps à mon goût, retenu par diverses activités, j’ai fait quelques passages – en famille – dans les rues de Namur au cours de ces quatre derniers jours. Namur en Mai est pour moi un rendez-vous incontournable, que je ne manquerai sous aucun prétexte, ou presque. Et j’ai à nouveau adoré les quelques spectacles que j’ai pu voir et surtout l’ambiance conviviale qui caractérise ce Festival des Arts Forains.

Je trouve ce concept, qui met la culture à portée de tous, assez génial par sa spontanéité et sa diversité. J’éprouve beaucoup de curiosité à voir ainsi s’agglutiner un public curieux et multiforme autour des spectacles de rue originaux et de qualité, pour partager une émotion culturelle, dans le cadre superbe des rues de Namur.

Plus que jamais, ce rendez-vous culturel a sa place dans le calendrier namurois et, quoi qu’en disent certains grincheux, mérite que les pouvoirs publics y investissent. Chapeau bas à celles et ceux qui l’ont mis sur pied il y a plus de 10 ans et à celles et ceux qui le font vivre encore aujourd’hui, dont l’échevine ECOLO de la Culture à la Ville de Namur, Anne Degand, qui n’a pas ménagé sa peine à côté de l’équipe organisatrice pour permettre à Namur en Mai de se dérouler dans les meilleures conditions malgré quelques soucis budgétaires. Longue vie à Namur en Mai !

Aucun commentaire: