8/07/08

Mardi 8 juillet: Pendant que les Ministres Reynders & Arena jouent au ping-pong, 48.500 pensionnés attendent d’être remboursés !

Vous vous rappelez sans doute du précompte trop payé par 140.000 pensionné(e)s sur leur pécule de vacances? Cette question avait fait la Une, à la suite de mon interpellation au Ministre des Finances, le 29 mai dernier.

Alors que tant la Ministre des Pensions, Marie Arena, que lui-même, s’étaient engagés à ce que les corrections nécessaires puissent être apportées, l’arrêté royal signé le 23 juin par Didier Reynders loupe un tiers de la cible. Près de 48.500 pensionnés attendent toujours d’être remboursés du précompte erronément perçu!

J'ai réinterrogé ce mardi 8 juillet ces deux Ministres, qui se renvoient la balle des responsabilités politiques sans offrir aucune solution aux victimes de cette nouvelle injustice !

Pour toute réponse, ils ont évoqué « l’urgence » de trouver une solution et le fait que les concertations organisées n’ont pu déboucher sur d’autres solutions.

Il est aussi inacceptable qu’indécent de transformer les pensionnés les plus modestes en victimes d’un pitoyable match de ping-pong politique entre Ministres socialistes et libéraux.

ECOLO enjoint donc le Gouvernement à rembourser, avant les vacances parlementaires, les pensionnés indûment précomptés !

Aucun commentaire: