18/05/07

Jeudi 10 mai : Présentation des propositions économiques d’ECOLO depuis le parc Créalys

Nous avons décidé de profiter de la présence de Thierry Leclipteux, fondateur et directeur de la société Coris Bioconcept, sur notre liste Sénat pour présenter les priorités d’ECOLO en matière économique pour la prochaine législature « chez lui », au parc Créalys des Isnes.

Thierry est un entrepreneur passionnant, particulièrement lorsqu’il explique les choix durables et éthiques qu’il pose pour le développement de son entreprise. Ou lorsqu’il présente les produits de diagnostic médical qu’il produit et diffuse dans toute l’Europe tant pour la médecine vétérinaire que pour la médecine humaine. Une fameuse recrue que ce candidat d’ouverture !

Jean-Michel Javaux, secrétaire fédéral d’ECOLO, Jean-Marc Nollet, chef de groupe sortant à la Chambre et moi-même avons dans la foulée exposée quelques propositions phares de notre programme économique. En quelques mots. Un investissement massif dans la Recherche & Développement. Une priorité aux Nouvelles Technologies Vertes. Plus de facilités pour la création des premiers emplois dans les TPE et pour les indépendants en général, dont le statut social mérite d’être encore amélioré.

Cela a donné deux très bonnes séquences télé sur la RTBF et sur RTL-Tvi (celle-ci restant visible en ligne sur le site de campagne de la chaîne privée).

Et que les esprits chagrins se rassurent, pas plus qu’il ne devient socialiste quand il s’occupe de solidarité, ECOLO ne devient pas libéral quand il exprime ses priorités vers le monde de l’entreprise…

Aucun commentaire: