17/05/07

Samedi 5 mai : « Une vérité qui dérange à Andenne »

Le Centre Culturel de Namèche était bien rempli ce samedi soir pour la projection du film d’Al Gore.

Les ECOLOs d’Andenne et « leur » candidate, Pascale Toussaint, avaient mis les petits plats dans les grands pour réussir cet événement et le pari a été réussi.

Ils ont bien du mérite à tenir le cap, dans un contexte politique tout sauf facile, où la minorité n’a que très rarement droit de cité. Au quotidien de leur action politique comme dans cette campagne.

Qui plus est, leur travail a encore montré son utilitlé. Le débat qui a suivi la projection du film d'Al Gore était plus qu’intéressant.

Comment réduire sa facture énergétique tout en contribuant à l’effort environnemental ? Quelle politique énergétique appliquer dans le logement social ? Faut-il continuer d’accepter que le kérosène qui fait voler les avions ne soit pas taxé et entraîne des échanges de marchandise irrationnels et environnementalement coûteux ?

Autant de questions posées un samedi soir de campagne dans la vallée mosane et qui devront revenir, d’une façon ou d’une autre sur la table du Parlement et du Gouvernement dans le cadre de la prochaine législature. En tout cas, ECOLO s’y attachera !

1 commentaire:

andenne citoyen démocrate a dit…

Félicitations la locale Andennaise est heureuse des résultats .Preuve que le travail d'information des citoyens à payé.La démocratie participative est réelle et ma permis de rencontrer des citoyens interressés par nos idées.Continuons à defendre nos idées et continuons à les promouvoires.