7/06/07

Dimanche 3 juin : Dernier congrès de campagne, ECOLO pète la forme !









C’est à l’abbaye de Forest, la commune d’Evelyne Huytebroeck, où ECOLO est au pouvoir, que nous avons tenu notre dernier Congrès de campagne, avec beaucoup de monde, des verts du sud et de nord du pays (Vera Dua et Adheleid Byttebier, qui représentaient Groen !), des invités extérieurs prestigieux (Jean-Pascal Van Yperzeele, Claude Turmes, Alain Hubert ou Maurane, qui nous a dit son soutien), du contenu (notamment la signature de dix engagements pour le sauvetage du climat) et un enthousiasme communicatif (pas mal relaté par la RTBF et par RTL-Tvi).

Le secrétariat fédéral, dans le cadre de son discours final, a été particulièrement clair et précis quant à l’indépendance d’ECOLO par rapport aux autres partis, tordant le coup aux canards rouge (« Le PS, qui, après avoir découvert l’écologie à 44 jours des élections, essaie de nous donner des leçons de justice sociale !, qu’il balaie devant sa porte ! »), bleu (« La Planète Bleue du MR c’est comme son libéralisme social : ce sont de grandes impostures débouchant toutes deux sur des impasses majeures ») et orange (« Joëlle, tu agis pour l’instant comme ce bon vieux PSC, scotché contre vents et marées au parti dominant avec la Rue de la Loi comme seul horizon. ») particulièrement présent dans cette campagne.

Plus que jamais, l’objectif d’ECOLO est d’obtenir le 10 juin un score lui permettant, depuis les bancs de l’opposition ou au sein de la majorité, d’influer effectivement sur la décision et d’obtenir des avancées majeures tant en matière de développement durable que de justice sociale !

Aucun commentaire: