7/06/07

Vendredi 8 juin : Seul, face à la rédaction de Canal C !

Après les quatre débats pré-électoraux désormais classiques des quatre lundi précédant les élections fédérales, Canal C (qui sera relayé par Canal Zoom et Ma Télé) a accepté notre suggestion de réaliser un face à face avec les quatre candidats tête de liste.

C’est ce mardi 5 que j’ai donc été soumis à la question par Lucie Hiel, Yves Cavalier (le nouveau rédacteur en chef de Canal C), Benoît Derue et Pierre Doumont (deux vieux de la vieille de la chaîne communautaire).

Au menu de cette demi-heure assez tonique, trois thèmes : emploi, sécurité, environnement et des questions plus personnelles et plus liées au programme ou à la vision écologiste de la société.

Un chouette exercice, assez dynamique, qui m’aura semblé trop court ! De l’aveu même des journalistes et des personnes en coulisses, un exercice permettant de faire la différence entre les candidats, dans un contexte où les trois partis traditionnels semblent se courir après et ne pas assumer vraiment leurs différences mutuelles.

A vous de vous faire votre avis : en fonction de l’ordre de tirage des numéros de liste (ECOLO a le numéro 10 pour rappel), je passerai à l’antenne le dernier, ce vendredi 8.

N’hésitez pas à me faire part de vos réactions !

8 commentaires:

deborah a dit…

Bien l'interview. Cohérence et conviction.

nadine a dit…

Aisance, naturel, élocution, sourire, regard.... tout y était. Un véritable (futur) Pro; Devant mon écran j'étais de plus en plus fière et convaincue d'avoir fait le bon choix en rejoignant Ecolo. Je veux croire que l'interview de Canal en aura convaincu beaucoup d'autres.A La Bruyère on croise les doigts....

Antoine PATRIS a dit…

Très grande sincérité de propos et très grande clarté dans les idées. Bon vent, Monsieur le (futur) Député Fédéral. Ecolo Floreffe est de tout coeur avec toi.

patrick a dit…

Très grande clarté dans les propos sur Canal C.
De la modestie, tellement nécessaire!
De bonnes interventions dans les propos avec les autres politiques. Tout ça m'a semblé très fluide (-:

Georges Gilkinet a dit…

Merci pour ces encouragements et appréciations positives.
J'espère qu'il y avait beaucoup de Namuroises et de Namurois devant leur petit écran, qu'elles et ils auront aussi convaincus que vous et qu'il y aura beaucoup de bulletins marqués "10" dans l'urne demain.
Plus qu'une fois dormir...
GG

Damien Tournay a dit…

Salut Georges,

J'ai regardé ta prestation télévisuelle sur Canal C et écouté hier ton passage chez Eddy Caekelberghs et je tenais à t'en féliciter. C'était clair et précis. Dommage néanmoins que sur Canal C on t'ai parfois coupé... Dans l'ensemble c'était réellement bon.
C'est vraiment agréable de se mobiliser dans une campagne pour des candidats comme on en a pour Namur!!

A très bientôt,

ON VA GAGNER!!!

Damien

Rob a dit…

Sincères félicitations pour ta brillante prestation de ce soir sur Canal C : ton assuré et déterminé, clarté, simplicité, autorité, sérénité… et chaleur ( !!!), toutes qualités susceptibles d’attirer un maximum d’adhésionS !

C’est ce que je te/nous souhaite !

P17 a dit…

Tu es venu pour parler communication avec les médias... "on" a bien aimé... et puis on a pu comparer le dit et le vécu... tout bon !

Continues comme cela

Bon dimanche.