7/06/07

Mercredi 23 mai : Débat à Gérin, 3ème mi-temps remportée de haute main !

La commune d’Onhaye est un vrai paradoxe. C’est la seule en Wallonie qui ne proposait qu’une liste au récent scrutin communal (mais certaines et certains m’ont déjà promis que ce ne serait plus le cas en 2012) et c’est une des seules qui proposait un débat pré-électoral, à l’initiative de l’asbl L’imagination est dans le pré… et ce débat fut de qualité.

Je me suis particulièrement bien amusé dans la salle Sul’Wez, à Gérin, face à une soixantaine de citoyens curieux et intéressés (dont pas mal de mandataires locaux), aux côtés de Sabine Laruelle, Maxime Prévot et Maurice Bayenet.

Face à une assemblée que je n’attendais pas spécialement soutenante, j’ai constaté que les idées écologistes et les préceptes du développement durable pouvaient aussi passer la rampe. « Revenez encore deux trois fois et sans aucun doute, plus de Gérinois voteront ECOLO ! », m’a-t-on expliqué lors de la troisième mi-temps, au cours de laquelle j’ai fait la connaissance de pas mal d’anciens camarades de celle qui est à présent mon épouse depuis près de 15 ans et qui passa toute sa jeunesse dans ce beau village. Un autre chouette moment de campagne en tout les cas !

Aucun commentaire: