7/06/07

Samedi 19 mai, Dimanche 20 mai, Samedi 26 mai,… : C’est gai, la distribution des tracts sur le marché !

Sport particulier que la rencontre avec les citoyens sur le marché et la distribution de nos (très beaux) tracts. Je vous l’avoue, se lancer n’est pas la chose la plus évidente quand on n’y est pas rôdé. Mais une fois qu’on est dans le bain, on se prend au jeu.

Certes, il y a ceux qui ricanent « tiens, revoilà le moment des élections », mais bon, si on n’y était pas, on nous reprocherait notre absence et je n’attends personnellement pas les élections pour me rendre au marché et y faire mes courses. Le contact avec les artisans et les rencontres qu’on y fait, c’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement (et encore plus en vacances, mais c'est pour plus tard).

Certes, il y a aussi ceux qui, clairement, ont d’autres affinités politiques que les nôtres (c’est leur droit, pour autant qu’elles soient démocratiques) ou, de plus en plus nombreux, qui annoncent qu’ils n’ont plus envie de voter. « Tous pourris », disent-ils !, « sauf ECOLO ! », réponds-je avant d’entamer un dialogue qui, à lui seul, mérite le déplacement et les quelques heures consacrées à la présence sur le terrain.

Et puis, ce qui mérite aussi le déplacement, c’est le respect retrouvé pour nos idées et pour nos actes (« vous, au moins, vous gardez votre cap, vous ne vous reniez pas, vous êtes différents »). Et puis, il y aussi les soutiens explicites : « notre soutien vous est acquis, on vous a vu en débat télé, vous étiez très bien, continuez comme ça ! ». Et mettre des visages sur les milliers d’électeurs qui nous soutiennent dans la province et qui ont envie d’un parti ECOLO fort pour les représenter, c’est drôlement important, c’est un fameux carburant.

Venceramos !

Aucun commentaire: