5/06/07

Jeudi 17 mai : L’UR Namur continue sa route… vers la D2

Il y a foison d’activités en ce jeudi de l’Ascension. Avant d’aller faire un tour au marché de Jambes et à Namur en mai et après avoir participé à une réunion des anciens de l’Institut Saint-Berthuin à Malonne (où nous avons eu le plaisir de retrouver quelques anciens profs mais pas assez d'anciens potes), j’assiste au match de l’UR Namur, qualifié pour un tour final pouvant le conduire à la D2.

C’est l’occasion de retrouver quelques copains supporters et pas mal de spectateurs fidèles de l’émission START de Canal C, sur laquelle j’aurais sévi pendant plus de 15 ans jusque décembre 2005, avant de me consacrer plus complètement à mon engagement au sein d’ECOLO. J’apprécie particulièrement cette ambiance où tout les catégories sociales se côtoient, qui est une respiration dans la campagne. Et je me réjouis de la potentielle montée des jaunes et noirs… pour autant que la ville de Namur redevienne raisonnable dans son soutien aux « clubs de l’élite ».

Vincent Lorent, photographe de Sud Presse, nous surprend d’ailleurs (avec à l'avant-plan Gérard Lambert), l’échevin des sports de la Ville de Namur et moi, à deviser de l’avenir du sport namurois. La légende humoristique dont il accompagne la photo n’est d’ailleurs pas si éloignée de la vérité…

Ah oui, j’oubliais, le résultat. Victoire 2-0 pour des Merles en toute grande forme !

Aucun commentaire: