7/06/07

Mardi 5 juin : Les débats battent leur plein, au PS, tous les coups sont permis !

En cette dernière semaine, la campagne semble enfin avoir commencé, avec une multiplication des débats, sur les chaînes privées et publiques.

Je ne peux tous les voir, étant moi-même très pris par la campagne.

Néanmoins, je prends le temps, avec d’écouter Jean-Marc Nollet décrire les pistes d'ECOLO en matière de création d’emplois et d’assister au duel Jean-Michel Javaux/Rudy Demotte.

Jean-Mi est en super forme et laisse bien peu d’espace au pauvre Rudy, qui, faute d’arguments, laisse d’ailleurs tomber trente secondes de son temps de parole. Même s’il ne fut pas le pire Ministre du gouvernement sortant, le Ministre de la Santé fut bien décevant dans ce débat, niant les renoncements sociaux du PS et étant réduit à affirmer, face à l’opposition ferme de Jean-Mi, que, décidément, ECOLO n’était plus à gauche. Comme s’il fallait faire allégeance au PS pour être considéré progressiste. Triste !

Plus triste encore, quand on tape sous la ceinture. Et Demotte de produire la photo d’un 4X4 portant des photos électorales de candidats liégeois, comme si ECOLO était responsable de tous les choix posés par ses militants ou supporters (que dire, alors, des mandataires socialistes inquiétés par la Justice, à Charleroi ou ailleurs).

Mais plus grave, encore, quand on apprend à la lecture de la Meuse Huy-Waremme le lendemain, ce mercredi 6 juin, que la photo avait été truquée par un militant rouge qui, pour essayer de décrédibiliser ECOLO, avait gommé l’autocollant LPG de ce véhicule utilitaire, propriété d’un indépendant qui l’utilise dans le cadre de ses activités professionnelles. C’est dire si le PS est aux aguets, s’il en est réduit à utiliser de tels expédients…

Aucun commentaire: