21/10/07

Jeudi 18 octobre : Ma première intervention en séance plénière

Si la période reste (et pour encore quelques semaines, il faut le craindre) aux affaires courantes, cela n’empêche pas le Parlement de travailler, même si à vitesse réduite (à notre grand désappointement et malgré les fréquentes protestations de notre groupe ECOLO-Groen!).

Cette période d’affaires courantes m’aura au moins permis de faire mes premiers pas de parlementaires : questions écrites, questions orales en commission et, ce jeudi 18 octobre, ma première intervention en séance plénière. Il faut toujours une première fois, comme disait l’autre.

Celle-ci concernait les élections sociales qui se dérouleront en mai prochain. Faute d’accord au sein du gouvernement violet et entre les partenaires sociaux, cette procédure longue et complexe a pris du retard. Face à l’incapacité du gouvernement sortant d’encore régler ces questions par voie d’arrêté royal, il est nécessaire de régler cette question par des textes de Loi.

C’est ce premier texte de Loi, déposé par notre collègue député et Ministre sortant du SP.a, Vanvelthoven, que j’ai pris plaisir à commenter depuis la tribune du Parlement. Avant d’être applaudi par l’assemblée, comme c’est la sympathique tradition dans cette enceinte.

A lire ou à voir sur www.lachambre.be!

---------------------------------

Vu les difficultés de téléchargements des vidéos au départ du site de la Chambre, cette intervention est également disponible sur youtube...

1 commentaire:

deborah a dit…

Post en lien sous : http://anamur.skynetblogs.be/post/5137050/premiers-pas-dun-depute-namurois