1/04/07

Mardi 27 mars - Petit déjeuner avec l’équipe bénévole des Magasins du Monde Oxfam.

Le rendez-vous est fixé à la rue Haute-Marcelle à Namur, dans l’objectif de faire le point sur l’ensemble de leurs revendications, en vue d’une publication dans leur magazine « L’autre quotidien » (de même que les têtes de liste des autres partis).

Chouette initiative et chouette moment ! Même si nous partageons très largement la plupart de nos points de vue, il est important de dialoguer et de rester vigilant sur l’évolution des dossiers internationaux.

Au menu ? Chocolat, confiture et café Oxfam, d’une part. Poids de la Belgique sur les décisions internationales, lutte contre le dérèglement climatique et régularisation des sans-papiers, d’autre part. Une heure et demie de discussions tout à fait intéressantes, au cours desquelles nous avons insisté sur le rôle régulateur de l’Etat sur le monde économique et sur l’importance que nos représentants dans les réunions internationales rendent effectivement des comptes et défendent avec ambition les points de vue de la Belgique, comme, hier, Olivier Deleuze pour sauver le protocole de Kyoto.

Le résultat dans quelques semaines dans l’Autre Quotidien.

Aucun commentaire: