21/04/07

Samedi 21 avril – Une journée folklorique

Y avait une multitude d’activités folkloriques ce samedi à Namur. Folknam, la journée du folklore namurois et puis aussi une journée de l’Antiquité organisée au domaine de Saint-Fiacre par des enseignants de l’école Saint-Louis, en collaboration avec diverses associations.

Moi qui suis un amoureux de l’histoire antique et qui conserve d’excellents souvenirs de mes cours de latin, je m’y suis particulièrement régalé à regarder les légionnaires de la 8ème légion reconstituer la vie de jadis, divers exercices militaires ou le tracé d’une chaussée romaine. Ils y mettaient un cœur incroyable, ces Français. Cela se passait dans un cadre superbe et sympa. Ça n’a pas grand’ chose de politique mais je trouve que ces quelques photos méritaient d’être publiées.

Aucun commentaire: