21/04/07

Vendredi 20 avril – Un petit mot aussi sur la liste du cdH

Après le PS et le MR et avant ECOLO (rassurez-vous, ça ne tardera plus : on fera ça le vendredi 4 mai prochain), c’est le cdH qui présentait sa liste ce vendredi 20 avril au matin.

La tête de liste était connue depuis des mois et n’a pas changé. Echevin à la Ville de Namur depuis quelques mois, cette tête de liste compte bien le reste après le 10 juin en cas d’élections (ce qui signifie qu’il y a au moins une des deux fonctions qu’il n’exercera pas correctement). A moins que ce ne soit la chance de l’éternel premier suppléant, le poulidor de la vie politique namuroise, ci-devant bourgmestre de Fernelmont, de monter au front. On se perd en conjectures. Au niveau du programme aussi, d’ailleurs : en écoutant les propositions des uns et des autres, j’ai eu du mal à saisir le vrai projet de cette liste. Peut-être y verra-t-on plus clair dans la suite de la campagne ?

En tous les cas, le cdH annonce des ambitions plus raisonnables que les autres et mise sur un siège. 3+3+1, ça fait 7. Je confirme ce que j’écrivais il y a quelques jours. Dès lors qu'il n'y a que 6 sièges à pourvoir et qu'ECOLO aura cette fois 1 élu, il y en a au moins deux là-dedans qui ne verront pas leur objectif rencontré… Patience, plus que 50 fois dormir !

Aucun commentaire: