8/04/07

Samedi 7 avril : Manif à la place Saint-Aubain, pour de la tolérance et le respect

Avec environ 200 autres personnes, j'ai participé à la manifestation organisée ce samedi 7 avril à la place Saint-Aubain à Namur, en réaction aux propos homophobes et bien peu évangéliques de l'évêque de Namur.

Je ne suis pas dupe. Les médias aiment bien exacerber les points de vue, ça fait vendre du papier ou de la pub. Et Léonard savait ce qu’il faisait, avec ses déclarations choquantes, pour des catholiques (qui estiment que l’Evangile, c’est autre chose), comme pour des non-catholiques.

Je ne ferai donc pas plus de publicité qu’il ne faut à ce personnage, qui a bien profité de l’occasion pour se faire voir et entendre.

Ça ne doit pas m’empêcher de conserver une capacité d’indignation face à des propos d’un autre âge. Et de marquer ma solidarité avec celles et ceux qui ont été blessés par ceux-ci. J’étais donc, avec pas mal d'autres ECOLOs (comme Etienne Cleda, conseiller provincial ou Benoît Hellings, notre premier suppéant au Sénat, en photo) à la place Saint-Aubain ce samedi pour cette manifestation qui avait mobilisé un service d’ordre impressionnant… et j’ai été heureux d’y retrouver pas mal d’amis qui partagent ce combat.

Et quelles que soient les assertions de ce spécialiste de la question sur la porosité des préservatifs, c’est aussi l’occasion de rappeler que les maladies sexuellement transmissibles restent un fléau majeur en terme de santé publique et que, plus que jamais, il s’agira de sortir couvert cet été.

Aucun commentaire: