

Ça fait maintenant quelques mois, qu’un groupe s’est constitué à Namur avec une quinzaine de jeunes super motivés, autour d’Etienne Cleda, conseiller provincial et initiateur de la démarche, et Nathalie Laurent, de Rochefort, qui a été nommée coordinatrice du groupe. On y retrouve quelques uns des nombreux jeunes qui font le choix de rejoindre ECOLO et qui trouvent là un espace à la mesure de leur investissement et de leur envies.
Ce vendredi avait lieu une nouvelle étape dans la vie d’écoloj Namur : son coming out. Il a tenu sa première conférence de presse pour se présenter aux Namurois et annoncer ses premières activités officielles, dont une prévue le samedi 5 mai prochain au centre de Namur.
De même, ce contact avec la presse a été l’occasion de présenter quelques propositions d’ECOLO en matière de jeunesse, comme le droit de vote à 16 ans, une année citoyenne au sortir des études ou encore des transports en commun et des moyens de contraception gratuits. Bref, une vraie place dans la société pour des jeunes considérés comme une solution pour le futur, plutôt qu'un problème à soigner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire